Réponse de pro
“J’ai pas besoin de vous, j’ai un conseiller à mon autre institution.”
Write your awesome label here.
« “J’ai déjà un conseiller ailleurs.” Voici comment répondre avec professionnalisme. »
Pourquoi consulter un conseiller, même si vous en avez déjà un ?
Tous les conseillers financiers ne travaillent pas dans le même cadre professionnel. Certains sont employés par des institutions comme des banques, des caisses ou des compagnies d’assurance. D’autres exercent au sein de cabinets indépendants ou comme travailleurs autonomes.
Chaque modèle a ses particularités. Les conseillers institutionnels bénéficient d’un écosystème structuré, de ressources internes abondantes et d’un accès direct à vos comptes bancaires, vos hypothèques ou vos placements maison. Cette proximité facilite souvent la gestion quotidienne.
De leur côté, les conseillers exerçant en cabinet ou de façon indépendante peuvent avoir accès à une plus large gamme de produits financiers provenant de différentes compagnies. Ils peuvent ainsi offrir des recommandations diversifiées et s’attarder davantage à des stratégies de planification globale.
L’important, ce n’est pas tant le modèle que la capacité du conseiller à répondre à vos besoins avec compétence, clarté et intégrité.
Votre situation évolue… votre stratégie aussi
Il est normal de consulter un conseiller au moment d’acheter une maison, de cotiser à un REER ou de souscrire une assurance. Mais à mesure que votre vie progresse, vos besoins financiers deviennent plus complexes.
Par exemple, avez-vous déjà :